Coordonnateur(trice) communication

Coordonnateur(trice) - communication et administration :

Le Centre de glaces Intact Assurance est un complexe sportif unique qui a ouvert ses portes à l’automne 2021. Plus grand centre de patinage intérieur connu, il comporte le seul anneau de glace de 400m couvert dans l’est du Canada (patinage de vitesse longue piste et patinage public), quatre patinoires pour la pratique des sports de glace, une piste de course à pied longue de 465m, des espaces de réunion, un restaurant et une boutique.

La Corporation de gestion du Centre de glaces de Québec est responsable du développement de la programmation et des activités ainsi que de l’Accueil. Elle opère également le Centre d'entraînement Gaétan-Boucher et son Académie un centre d’entrainement de 1er plan au Canada pour le patinage de vitesse en longue piste et en courte piste.
 

Vite sur ses patins, la personne titulaire de ce poste aime jouer en équipe est

  • en «mode solution», elle sait communiquer avec aisance,
  • engagée pour la concrétisation d’initiatives sportives de toutes sortes,
  • minutieuse et sait diriger la diffusion de l’information tant à l’externe qu’à l’interne,
  • habile avec les réseaux sociaux et les systèmes de gestion et elle sait en maximiser leur usage.

Tâches et responsabilités :

Communication

  • Contribue à toutes les étapes de réalisation du plan de communication.,
  • Assure la réalisation des programmes de visibilité et l’activation des commandites liées aux partenariats,
  • Anime les médias sociaux (gestion de communautés et planification de publications).
  • Effectue la mise à jour du site internet sur une base régulière,
  • Coordonne les relations publiques et les demandes des médias,
  • Coordonne le plan de visibilité et en gère l’exploitation.

Des projets à développer et concrétiser tels que ;

  • des événements en collaboration avec les partenaires ou générés à l'interne, 
  • la bonification de la  programmation libre avec créativité et originalité,
  • des opportunités pour les clientèles touristiques, corporatives et institutionnelles,
  • des activités porteuses pour les collaborateurs - concessionnaires et partenaires.

Parmi les tâches, la personne devra effectuer ;

  • une veille pour connaître les meilleurs pratiques, ainsi que des sondages pour déterminer la satisfaction des clientèles,
  • la rédaction de documents tels: communiqués, publicités, rapports et présentations
  • Assure son soutien pour l’archivage, l’achat de matériel ou autre, et voit à l’obtention de permis et d’adhésions annuelles,
  • l'archivage documentaire, l'achat de matériel, l'obtention de permis et d'hadésions,
  • des communications en utilisant le  système de gestion de la clientèle CRM.

Exigences du poste

  • Une passion contagieuse pour la promotion du sport et de l'activité physique!
  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication, en marketing, en relation publique ou formation équivalente ; 
  • ou une expérience pertinente dans un poste similaire et/ou diplôme collégial en communication, administration, bureautique ou équivalent (DEC ou AEC);
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit,
  • Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit,
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office,
  • Connaissance de l’édition web (un atout),
  • Connaissance en création graphique (un atout),
  • Connaissance du milieu sportif et des organismes reconnus (un atout)

Qualités nécessaires

  • Avoir un esprit de collaboration et de travail en équipe,
  • Aimer travailler dans un environnement dynamique et en constante effervescence,
  • Faire preuve d’intrapreneurship et de débrouillardise,
  • Avoir un excellent sens de l’organisation et savoir gérer les priorités,
  • Faire preuve d’initiative et de bon jugement,
  • Faire preuve de professionnalisme et de discrétion.

Conditions

Le poste est offert à temps plein, sur une base de 37.h heures par semain, selon un horaire flexible. Toutefois d'autres formules «à temps partiel» et à horaire variable seront considérées slon le profil et l'expérience de la candidature. 

  • Environnement de travail sain et stimulant et accès à la programmation libre
  • Salaire de à  partir de 44 000$ à 52 000 $par an, selon la politique salariale, l’expérience et la formation,
  • Régime d’assurances collectives et téléphonie cellulaire offerts.
  • Lieu de travail : Centre de glaces Intact Assurance à Sainte-Foy – télétravail occasionnel possible,

Déposer une candidature:

Si l’idée de maximiser les occasions sportives vous anime, autant pour le public que pour les sportifs assidus et que vous avez envie de rejoindre une équipe jeune et énergique, faites-nous parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation avant le 6 juin 2023.

À l’attention de : direction@centredeglaces.ca



*Nous vérifions les antécédents judiciaires.
*Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Nos partenaires