Centre d’entraînement Gaétan-Boucher

Baptisé en l’honneur d’une légende du patinage de vitesse et du sport québécois, et quadruple médaillé olympique natif de la région de Québec, le Centre d’entraînement Gaétan-Boucher (CEGB) offre une structure d’encadrement compatible au modèle de développement à long terme de l’athlète, dans le respect d'un cheminement académique et individuel.

Le CEGB compte plus de 60 athlètes durant la saison d’hiver et quelque 125 pour la saison estivale, tous actifs au niveau provincial et national, notamment les membres de l’Équipe du Québec jusqu’à l’Équipe nationale.

Depuis près de 30 ans, le Centre national d’entraînement de Québec encadre les meilleures patineuses et les meilleurs patineurs de vitesse longue piste québécois et leur permet de viser l’atteinte de leur plein potentiel. Au sein de l’Équipe nationale et de l’Équipe nationale Next Gen, ce groupe représente le sommet de la pyramide de développement.
 

Académie - ATHLÈTES à TEMPS COMPLET 

Que ce soit en longue piste, en courte piste ou dans un programme hybride composé des deux disciplines, l’Académie offre la structure permettant aux athlètes de se développer de façon saine et équilibrée sous un encadrement dynamique et personnalisé. Les athlètes du reste du Canada et les athlètes internationaux qui rencontrent les standards peuvent joindre l'Académie selon la tarification en vigueur.


L’Académie est composée de 6 groupes :


Nous joindre

André Grenier
Coordonnateur responsable du développement et des opérations sportives
Centre d'entraînement Gaétan-Boucher
agrenier@centredeglaces.ca
 
 
 
 

Club de patinage de vitesse Ville de Québec

Tous les clubs de patinage de vitesse du Québec et du Canada forment la base de cette structure. Par sa proximité et son lien historique avec l’Anneau de glace Gaétan-Boucher, le Club de patinage de vitesse Ville de Québec offre les programmes de développement allant de la découverte à la compétition :

  • Jeunesse 
  • Sport-études
  • Adulte

Les Pingouins

Le patinage, le plus québécois des sports! Les Pingouins – École de patin permet aux enfants, dès l’âge de 3 ans, d’apprendre à s’amuser sur la glace dans un milieu plaisant, sain et sécuritaire. La structure des écoles est très favorable et accueillante pour les familles. Le programme est offert à Québec et dans une multitude de villes dans la province.


Crédit photo : Lea Csontos

 

Nos partenaires